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CREATION LOGIN SUR support.netapp.com

Avoir un compte d'accès sur support.netapp.com est nécessaire pour bénéficier pleinement des cours sur ONTAP.
Noter que Support_ID = Username = compte support.netapp = now_account !! (now = netapp on web !)

Depuis Décembre 2021 , le mécanisme d'authentification a changé avec l'envoi d'un Mot de passe à Usage Unique (OTP) pour chaque connexion !
Votre adresse email pro est maintenant le login de connexion , et vous n'avez plus besoin de vous rappeler d'un mot de passe .

Il y a 3 types de compte :
Pour créer son compte support :
Ce n'est que lorsque vous vous etes connecté sur SabaCloud, que nous, LFI, pourrons voir votre compte .

Conseils pour la création :
Si vous déclarez un compte client , il peut vous demander d'enregistrer un Serial Number de vos controleurs .
Vous pourrez le trouver :

pour mettre à jour votre profile :
Etant connecté à votre compte , clicker sur le lien suivant : http://mysupport.netapp.com/eservice/personal/myProfile.do?moduleName=MYPROFILE
Puis écrire votre demande , in english of course !

Votre compte d'accès client ou partenaire vous permet de consulter les cours que vous avez suivis.
Ce compte support.netapp est Obligatoire pour les partenaires qui pourront aussi accéder aux pdf de ces cours et à l'onglet "Field Portal" où de nombreux outils leurs sont dédiés.

Utilisation du compte support.netapp pour la formation

Un compte "invité" n'est pas utilisable ni pendant ni après la formation.
A chacune de vos participations à l'un de nos cours NetApp, nous vous enregistrons dans le Learning Management System (SabaCloud) de NetApp LS .
Pour cela , il nous faut :
  - que vous ayez un compte support.netapp client ou partenaire
  - que vous vous soyez déjà connecté au Learning Center https://netapp.sabacloud.com ce qui insert automatiquement votre compte dans la base de NetAppLS.

Pour consulter les cours auxquels vous avez participé (ILT ou WBT) , il vous faut :
  1. clicker sur le lien : https://netapp.sabacloud.com
    ( on peux aussi y accéder par support.netapp.com -> icone "Services & training" (en haut à droite!!) -> Training -> "Learning Center" -> "My Learning")
  2. vous loguer avec votre adresse couriel, puis mettre le OTP que vous recevez dans votre BAL
  3. clicker sur l'onglet "ME" en haut à gauche.
    Puis dans "Current Learning" , vous devriez voir la liste et dates des cours auxquels vous etes inscrits.
    Attention, votre participation passera "SucessFull" au réglement de votre participation.
Puis, une fois que la facture de votre participation nous est réglée, nous marquons votre participation "Sucessfull" dans la base de NetAppLS ,

Gestion des comptes support.netapp par les managers :
Quand l'un de vos collaborateurs a changé de structure , il devrait garder le meme compte , mais associé à sa nouvelle société , avec son nouvel @email pro
Il peut arriver , parce que c'est plus simple, plus riche, qu'il se créé un nouveau compte , et garde l'ancien .
Le manager doit alors supprimer les comptes qui ne sont plus d'actualité, car d'anciens salariés conserveront une vue sur tous vos controleurs de stockage!
Le manager peut alors les détruire , en se connectant avec son compte puis :
en clickant sur le lien suivant : http://mysupport.netapp.com/eservice/personal/myProfile.do?moduleName=MYPROFILE
et à droite : View/Edit Support Site Users At My Company
NB : C'est parce que cette suppression de compte n'était pas correctement réalisée , que NetApp a changé ( Dec 2021 ) le mécanisme d'authentification .
On se logue maintenant avec son @email , sur laquelle NetApp vous envoie un mot de passe unique (OTP) pour vous connecter .
En effet, au départ d'un salarié , l'entreprise pense à supprimer son adresse mail , mais rarement les comptes techniques des partants !
Pour ne pas systématiquement ressaisir un mot de passe unique à chaque session sur votre outil privé, pensez à cocher la case : "Keep me sign in ".
Cela garde l'authentification pendant quelques jours .

S'il y a un blocage quelque part , ouvrir un ticket : https://netapp.service-now.com/learningcenter puis clicker sur "Submit Ticket Online" en haut à droite décrivant votre problème, in english of course.


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